J'ai commencé ma vie professionnelle comme photographe après être sortie de l'Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière.
Malheureusement, j'avais parfois du mal à trouver du sens dans ce que je faisais et en 2017, je me suis tournée vers la sophrologie. Je me forme à l'Institut de formation à la sophrologie Catherine Aliotta et obtient mon titre RNCP en 2018. J'avais envie d'apporter des outils, des solutions efficaces pour améliorer le bien-être. Je décide de faire une pause avec la photographie et je continue à explorer ma pratique hors de la sphère professionnelle.
Depuis 2018, à moi l'entreprenariat ! J'exerce la sophrologie et je suis également formatrice de sophrologie dans un institut de formation professionnelle. J'adore transmettre et exercer ma pédagogie. Je forme les futurs sophrologues avec énormément de joie. Je découvre aussi les étapes de création d'entreprise, je les éprouve, je tente pas mal de choses…
Au bout de deux ans, je reprends la photo. Ainsi, je gère deux entreprises et j'utilise les méthodes que je connais en sophrologie pour y arriver sans sombrer. En parallèle, j'ouvre une petite chaîne Youtube qui parle de livres et je découvre ce milieu de l'influence et du streaming. Je découvre aussi les difficultés des auteurs et des autrices. Bref, je comprends que les métiers solitaires et l'entreprenariat sont très propices au burn-out.
Aujourd'hui, mon but est de vous offrir tout ce que je sais pour vous aider à éviter ce burn-out, à ne pas vous laisser dévorer par le syndrome de l'imposteur. Pour vous aider à vivre de votre passion sans pour autant dire adieu à votre santé mentale et à une bonne hygiène de vie.
Bref, ma joie dans la vie c'est de faire en sorte que votre activité professionnelle reste une belle passion et pas une difficulté !
Pour moi, c'est essentiel de vous accueillir comme vous êtes. Avec vos spécificités, votre personnalité et vos croyances. Vous serez toujours reçu.e sans jugement et avec joie ! Aucune culpabilisation, aucune honte, juste des solutions !
Ce n'est pas parce que je reste dans ma posture de thérapeute que ce n'est pas un moment joyeux. Ce n'est pas parce que vos émotions peuvent déborder que vous devez ressortir mal de notre séance. Nos séances sont une parenthèse pour vous aider.
Simple et concret sont mes mots d'ordre pour vous aider. Je m'engage à vous donner des outils réalistes et efficaces pour améliorer votre bien-être. Rien qui soit complexe à mettre en place dans votre quotidien !
La sophrologie est une méthode basée sur la visualisation positive dans un état de conscience modifiée observable avec un électro-encéphalogramme. Elle utilise l'auto-suggestion et la visualisation pour améliorer le bien-être et l'image de soi.
Je ne vous parlerai pas de karma, de loi d'attraction, etc… Si ce sont vos croyances, elles seront évidemment respectées mais elles ne sont pas inhérentes à la sophrologie !
La sophrologie n'est pas la même chose que la psychologie. Ici nous ne chercherons pas le « pourquoi » mais je vous fournirai des outils pour mieux gérer les répercussions de ce « pourquoi ».
Nos séances vont donc se concentrer sur les exercices. Si cela me semble nécessaire, je peux être amenée à vous diriger vers un psychologue pour compléter l'accompagnement !